12-Commerce-Robots-Prisons
Introduction : Cet article sur les robots combine les possibilités de La Bonne Affaire en vous proposant un commerce de robots dans une prison. Suivez les pour trouver les astuces.
Création :
Le Poste de construction de robots « Sans danger », de Cémoakiléfé est indispensable.
Il coûte 2000 $. Mais peut très vite être amorti !
La création de robots fait appel à la compétence mécanique. Plus cette compétence est développée et plus votre sim obtiendra les badges rapidement.
Il vous permet de construire tous les robots, sachant qu'en construisant des robots vous développez des talents donnant des badges. Chaque niveau de badge débloque la possibilité de créer de nouveaux robots. Six types de robots sont disponibles.
Tableau par type de badge donnant approximativement le nombre de pièces nécessaires pour accéder au badge suivant en fonction des points de mécanique du sim. Exclusivité
(1) 6-7 est le nombre de robots miniatures nécessaires pour obtenir le badge bronze pour un sim ayant 10 points en mécanique. En général le badge arrive alors que le sim est en train de réaliser le 7 ème robot.
(2) Sur 14 robots beaucoup sont défectueux. Des compétences en mécanique élevées diminuent le risque de faire des robots défectueux.
(3) Le test a été fait sur soit des Hydrobot soit des Aspirator. Donc avec un badge bronze il faut soit 6 à 7 hydrobots pour obtenir un badge argent soit 3 à 4 Aspirator. Cet écart provient de la différence de temps nécessaire pour réaliser ces robots. Voir le tableau suivant.
Tableau donnant le temps de réalisation des robots en fonction du badge Exclusivité
Aucun point de compétence en mécanique n'est gagné lors de la réalisation de robot.
Le temps de réalisation des robots peut varier de quelques minutes selon qu'il est réalisé à l'unité ou « réaliser plusieurs ». Enfin, il est à noter que la compétence en mécanique n'intervient pas dans le temps de réalisation des robots, seul le niveau de badge intervient.
Maintenant que vous avez en main toutes les informations nécessaires pour vous lancer dans la création de robots, un dernier conseil, faites votre stock de marchandises avant d'ouvrir le magasin si vous ne voulez pas démarrer avec un passif trop important. (Trop dans le rouge).
Le directeur de la prison, en a décidé autrement. Il a installé un Ticketronic hypnotique à l'entrée de la prison en attendant l'ouverture du magasin de robots. Les visiteurs venant voir les détenus doivent payer un droit d'accès.
Ceci offre un énorme avantage, c'est d'avoir accès aux uniformes d'un commerce et de pouvoir vêtir vos prisonniers à votre guise !
Commerce :
Vendre les robots :
Le commerce de Robots est particulièrement lucratif. Or, tout le monde sait que les prisons coûtent très chers au contribuable. Aussi Hancel Lulle, directeur de la prison de la ville, fait travailler ses détenus. Ils passent 8 heures par jour à faire des robots. Ils n'ont pas tous les mêmes compétences mais peu importe, le résultat est là. Le stock de robots est suffisant et le commerce peut ouvrir.
Le commerce n'est ouvert que pendant les heures de visites.
Le magasin
Tableau donnant par type de robots, le coût initial, la valeur du robot achevé, et son prix en magasin.
Voilà, tout est dit dans ce tableau, certes il y a des heures de travail à investir, mais aucune marchandise ne vous rapportera autant d'argent.
Petite cerise sur le gâteau, une grosse astuce en bonus ! Je suis sûre que vous aimeriez une astuce pour devenir très riche, sans tricher, et tout à fait légalement. N'oublions pas que c'est le directeur de la prison lui-même qui nous fait part de sa trouvaille concernant l' « Aspirator vaut de l'or ». Exclusivité donnée en avant première par Hancel Lulle
Allez, parce que une astuce c'est bien, mais deux c'est mieux, je laisse la parole à Vladimir Rador officiellement chargé du réassort dans le magasin de la prison.
: « Ouhai, si on fait des bénef, c'est grâce à moi !
Personne ne s'est encore rendu compte qu'on pouvait vendre les Hydrobot au même prix que les Aspirator. Et les Robots Gardiens au même prix que les Gastronominator. C'est simple, au départ, on met les deux dans le magasin. Et dans l'inventaire on met les Aspirator et les Gastronominator en dernier. Quand je réassorts le premier robot itinérant trouvé dans l'inventaire c'est un Hydrobot, s'il vient remplacer un Aspirator il sera vendu 900 au lieu de 460, pas mal hein. Pareil pour les robots volants. C'est quand même sympa de pouvoir continuer l'arnaque même en prison !! Ha ha ha ....."
Installer le magasin :
Quelques précisons pour installer vos robots dans le magasin. Les robots volants et itinérants ne peuvent pas être placés sur une étagère mais doivent être posé par terre. Si le code « moveObjects on » est activé vous risquez fort de ne prendre qu'une partie du robot et vous ne pourrez pas le mettre en vente. Les Servo peuvent être placés par terre ou sur une étagère. Les Robots Miniatures ont tout intérêt à être placés sur une étagère pour un gain de place. N'oubliez de placer pas un comptoir et une caisse.
Enfin, si lors d'un réassort vous vous rendez compte qu'un Aspirator est étiqueté au prix de l'Hydrobot, cliquez sur le robot avec l'étiquette prix, le robot n'est alors plus à vendre. Recliquez dessus et le bon prix se mettra tout seul. On ne va quand même pas brader les Aspirator maintenant qu'on sait qu'ils valent de l'or !
Technique de vente :
Hancel a plus d'un tour dans son sac, il a également remarqué autre chose. On vend très facilement à des amis. Alors sa technique est d'aller en ville pour former un groupe « juste pour s'amuser » et le ramener au magasin de la prison. Les amis se laissent alors très facilement tenter par vos marchandises, et vous rapportent des étoiles en un rien de temps. Ainsi le commerce progresse plus vite.
Hancel débute malgré tout dans le commerce, il a remarqué que les Robot itinérant comme les Hydrobot et les Aspirator se vendent très bien, les Robot Volant également. Alors pourquoi les Servo ont-ils plus de mal à se vendre ?
Aussi tente-t-il une expérience, jusqu'à présent les Servo se trouvaient au fond du magasin sur des étagères. Il décide donc de placer juste à l'entrée du magasin deux Servo, un de chaque côté. Et là miracle, les clients se mettent à s'intéresser aux Servo et à les acheter sans difficulté.
Hancel maîtrise de mieux en mieux son commerce. Il a la visite du journaliste !
Il arrive même à lui faire décrocher 3 étoiles en une seule visite, ce qui lui vaut « le prix de commerce de l'année ». C'est bien beau un prix mais ça sert à quoi ?
Grâce à ce prix :
- la barre vente des clients démarre plus haut
- Les clients qui regardent le tableau du prix de commerce de l'année, sont distraits et demandent souvent de l'aide ce qui rapporte quasiment à chaque fois une étoile.
Posséder 5 Empires commerciaux et une aspiration platine à vie très très rapidement, c'est possible ?
Oui, oui suivez les bons conseils d'Hancel.
Vous pouvez voir ici dans les souvenirs, le symbole d'un commerce de niveau 10 avec le dernier auréolé qui symbolise l'aspiration platine à vie.
Encore une petite astuce mais qui n'est pas réalisable dans le cas d'un commerce à domicile.
Faites un commerce de niveau 10 sur un lot communautaire, réalisez votre aspiration à long terme, et revendez votre commerce à quelqu'un qui à l'aspiration « Posséder 5 empires commerciaux ». Le travail sera déjà mâché il ne lui restera plus qu'à perdre et gagner des étoiles. Vous pouvez même le vendre à un adolescent ou un jeune adulte.
Comment faire ? Le téléphone portable est indispensable, invitez l'ami ou le membre de la famille à qui vous souhaitez vendre le lot communautaire, lorsqu'il est là, mettez votre commerce en vente et faites une démonstration à votre ami. S'il n'est pas fortuné vous fixez un prix personnalisé de 1 $ à ce que vous voulez, et voilà ça devrait ce faire sans trop de problèmes.
Les bonus :
Avant de vous dévoiler une astuce concernant la transmission des bonus commerciaux, voici un petit rappel.
Pour chaque commerce vous pouvez cumuler 10 points bonus.
Arrivé au rang 10. Il faut ouvrir un nouveau commerce si vous voulez continuer à additionner de nouveaux bonus.
Connexions :
Niv 1 : Chaque nouvelle connexion est démarrée avec +5 en RJ (Relation Journalière) et +5 en RG (Relation Globale)
Niv 2 : Chaque nouvelle connexion est démarrée avec +10 en RJ et +10 en RG
Niv 3 : Nouvelle interaction : « Parler....travailler en réseau ». Permet de connaître les amis d'un autre sim en ayant +5 en RJ et RG pour chaque nouvelle connaissance.
Niv 4 : Votre répertoire contient tous les sims de tous les quartiers.
Niv 5 : Nouvelle interaction : « Parler....travailler en réseau puissant ». Permet de connaître les amis d'un autre sim en ayant +15 en RJ et RG pour chaque nouvelle connaissance.
Perception :
Niv 1 : Nouvelle interaction : « Evaluer....Humeur ». Permet de connaître l'humeur d'un sims lorsque l'on clique dessus.
Niv 2 : Nouvelle interaction : « Evaluer....Désir ». Permet de savoir ce que désire acheter le sim sur lequel on a cliqué.
Niv 3 : Nouvelle interaction en cliquant sur soi même, « repérer une cible » Cherche dans le magasin le sim le plus enclin à faire des dépenses.
Niv 4 : Lors d'une interaction de vente celle-ci est boostée (plus efficace).
Niv 5 : Nouvelle interaction : « Vente .... Manipuler ». Cette interaction booste la barre d'achat du client, même si celui-ci a une baisse momentanée de sa fidélité. Les clients ayant une fidélité négative sont immunisés contre cette interaction, qui par ailleurs fait baisser les barres besoins du propriétaire.
Argent : Il s'agit de primes directement versées dans vos fonds
Niv 1 : + 1 000 $
Niv 2 : + 2 500 $
Niv 3 : + 10 000 $
Niv 4 : + 20 000 $
Niv 5 : + 50 000 $
Remises : uniquement sur les prix de gros (pas sur les objets crées) Ces valeurs on été vérifiées.
Niv 1 : + 12 %
Niv 2 : + 15 %
Niv 3 : + 19%
Niv 4 : + 24%
Niv 5 : + 30%
Motivation :
Niv 1 : La jauge d'influence est boostée (option « persuader de »)
Niv 2 : Nouvelle interaction : « Remonter le moral » remonte la barre d'humeur, si l'interaction est acceptée
Niv 3 : Nouvelle interaction : « Parler...Discours motivant » Booste les badges des employés d'un niveau durant 3 heures. Il est nécessaire d'augmenter leur salaire durant cette période. Les besoins du propriétaire baissent.
Niv 4 : Vous gagner le double de points d'influence en satisfaisant vos désirs.
Niv 5 : Nouvelle interaction « En avant » en cliquant sur vous-même. Booste les besoins de votre entourage au détriment des votres, à vos risques et périls !
Transmettre un bonus plus rapidement
Bien, maintenant que le commerce est au niveau 10. Hancel a créé un Servo à son image, quelqu'un en qui il pourra avoir toute confiance. Il est temps de transmettre son savoir à quelqu'un. Hancel a développé ses compétences de bonus en connexions et en perception. Il a donc les 5 points en connexions et les 5 points en perception. Pour transmettre un bonus vous devez cliquer sur la personne souhaitée et choisir
« transmettre » puis le bonus à transmettre. Vous avez remarqué comme c'est long ?
Vous voulez que les choses s'accélèrent un peu, voire même beaucoup ?
Lorsque vous démarrer un bonus la jauge se rempli d'un cinquième environ, coupez l'interaction et refaites-la immédiatement, en 4 à 5 fois le bonus est transmis et cela a pris tout au plus 20 minutes sims. Hancel a 5 points en perception il devra faire la transmission de bonus perception 5 fois. Les bonus se passent point à point. Le bonus prime n'est pas transmissible.
Nous allons clôturer là, la partie sur le commerce de robots. Vous trouverez dans ce qui suit l'utilisation normale des robots mais également leur comportement déviant lorsqu'ils sont défectueux.
Utilisation :
Remarque : Tous les robots sauf le robot miniature, ont la possibilité d'être allumé ou éteint. Attention une utilisation prolongée de ces appareils entraîne des pannes plus fréquentes.
Robot Miniature : Jouet pour les bambins et plus. Fait augmenter la barre distraction.
Hydrobot
S'il est allumé il agit de manière autonome.
-Il arrose les plantes.
-Il éteint les incendies (cuisinière, cheminée...)
S'il est allumé il agit de manière autonome.
Aspirator
- Il aspire ce qui se trouve à terre.
- Les journaux usagés, papiers et assiettes sales.
- Les cendres des défunts (voir photo).
- Les sacs laissés par les clients impatients. Voir la partie commerce.
- Les flaques d'eau.
S'il est allumé il agit de manière autonome.
Robot Gardien
Il éloigne les indésirables en les paralysant avec une décharge :
- Les voleurs, voleurs de journaux et de nains.
- Les renverseurs de poubelle.
- Les briseurs de flamants roses.
- Les sims trop insistants à vouloir pénétrer chez vous alors que la porte est verrouillée.
Pour agir de manière autonome il doit être allumé.
Gastrominator
Apporte un plat cuisiné (pizza ou plat chinois) dès qu'un sim du lot a la barre appétit à moitié. A chaque fois 40 $ sont déduit des fonds du lot. Pour agir de manière autonome il doit être allumé.
Dès que le repas est amené rangez le dans un inventaire, le Gastronominator ira en chercher d'autres tant qu'il n'y aura pas de nourriture accessible sur le lot. Vous aurez comme cela un stock de nourriture disponible à tout momment si des invités surprises arrvient ou si les enfants sont affamés !
Dysfonctionnement :
Remarque : Tous les robots qui dysfonctionnent émettent des étincelles même éteints. Un robot cassé peut être réparé soit par un sim, un réparateur, ou un Servo. Lorsqu'un robot dysfonctionne vous ne pouvez pas l'allumer. Si vous cliquez dessus, vous avez seulement la possibilité de le réparer. Attendez un peu, et, il se mettra en route tout seul. Quand il aura causé suffisamment de dégâts, il vous faudra cliquer dessus pour l'éteindre, et le réparer sans trop tarder sinon il recommence très rapidement. Autre solution mettez-le dans l'inventaire en attendant la réparation. Lorsque vous réparez vous-même les robots cela augmente vos compétences en mécaniques.
Robot Miniature : Avec un robot minature défectueux vous avez le choix : soit de jouer avec soit de le réparer. Si vous jouer avec, il attaque le sim ce qui a pour effet de faire baisser sa barre distraction.Ici Vladimir Rador est également chargé de tester les robots sortants de la chaîne de production, afin de ne pas les mettre en vente lors du réassort s'ils sont défectueux.
HydroBot : Met de l'eau partout. Bon, ici c'est du carrelage, mais dehors ça fait pousser la mauvaise herbe !
Aspirator : Crache des déchets un peu partout, qui deviennent très vite nauséabonds.
Robot Gardien : Attaque les sims présents habitant sur le lot au lieu de s'attaquer aux sims indésirables.
« Encore un coup de Vladimir Rador, il n'a pas retiré de la vente ce Robot Gardien défectueux, maintenant ce robot s'en prend à moi. Je me demande s'il ne le fait pas expres. Si ça continue comme ça c'est au cachot que je vais le mettre ce Vladimir ! »
Gastronominator : Ramène de la ville des assiettes sales, même si le sim n'a pas faim et ce, sans arrêt.Si votre Gastronominator à l'air de ne pas fonctionner, il ne ramène rien à manger alors que vous sims sont affamés. Deux solutions, soit il y a quelque part de la nourriture qui traîne. Soit il a problème, essayez alors de l'éteindre et de le rallumer.
Conclusion : Je remercie toute l'équipe de la prison communale pour m'avoir permis de monter ce dossier qui j'espère vous aura plu.
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