12 mai 2007

Employés et Responsables

Tit_gif_employe_responsables_80_s

Cet article traite des employés et des responbles. Vous y trouverez aussi l'exemple du Servo et du vampire, dans un commerce.

Et, comme d'habitude repérez les astuces grâce aux _toile_responsable_fond_transparent

***

Calculer le salaire des employés

exclus_minitroll

_toile_responsable_fond_transparentLe salaire minimum pour un sim sans compétence, ni badge, est de 15 $ de l'heure.
Un employé sans badge mais avec tous les points de compétences, sera payé 85 $.
--> Voyons le détail : il touche un  simflouz  par point de compétence soit 10 (points), fois 7 (compétences) donc 70 $, plus 15 $ de salaire de base on arrive bien à 85 $
S'il lui manque 10 points pour avoir toutes les compétences il sera payé 85-10=75 $, ou encore 15 $ Salaire minimum + 60 points de compétences.
Chaque badge de bronze rapporte 5 $
Chaque badge argent rapporte 10 $
Chaque badge or rapporte 15 $

Un sim au maximum de ses compétences, avec tous les badges or, gagne 190$ de l'heure, soit 1520 $ par jour (7 600 $ par semaine).
Un sim qui a le smic sims (15$) aura 120 $ par jour, soit 600 par semaine.

Engager un employé et le gérer

Engager un employé

C_MH_bulle_txt

Comte Michaël Hébert attrape son téléphone, clique sur « Commerce », puis « Engager des employés » et enfin « Pour ce terrain ».
Là, on lui propose 4 ou 5 choix selon les jours. Aujourd'hui la chance lui sourit, non seulement, il y a 5 personnes de proposées, mais en plus la dernière de la liste semble parfaite.

Engager_un_employ__3_r_duite_et_txt

Engager_un_employ__4_r_duite_et_txt

Voilà, Servo LBA H3 lulle est engagé chez RIP & Fils Pompes Funèbres.

Vérifions son salaire :
* 15 $ salaire de base,
* 70 $ pour les compétences,
* 10 $ pour les deux badges bronze (2X5) : réassort et art floral,
* 20 $ pour les deux badges argent (2X10) : caissier et jouet,
* 30 $ pour les deux badges or (2X15): vente et robotique.
Soit 145 $, bon il sera donc payé à son juste prix.

Vous pouvez également engager un employé en cliquant directement sur un sim. Si le sims accepte (s'il a de bonne relation avec vous, cela ne pose pas de problème), le même panneau présentant le profil commercial du sim s'affiche, pour vous donner les informations nécessaires (compétences, badges et salaire). Vous avez alors la possibilité de confirmer ou pas cette proposition de travail. Attention le sim que vous employé ne cumule pas plusieurs travails, il perd son travail précédent, s'il en avait un.

Faire venir un employé

Comme vous le précise la petite fenêtre d'information, vous pouvez faire venir vos employés soit avec le téléphone par « commerce » puis « Faire venir tous les employés », soit en cliquant sur la pancarte Ouvert/Fermé puis « Faire venir les employés ».

Engager_un_employ__5

Maintenant que Servo LBA H3 Lulle est engagé, notre cher Comte décide de le faire venir pour le rencontrer et l'informer sur son futur travail.

C_Mickael_appelle_servo

Aussi après avoir cliqué sur la pancarte, il l'appelle, il faut dire que sa voix porte très loin car Servo habite à l'autre bout de  la ville.

Quelques minutes plus tard Servo est là ! Au passage, jetez un petit coup d'œil sur la trésorerie. Pour la session en cours le revenu du jour est de 328 196 $, merci Aspirator !

1_er_j_de_travail_de_servo_et_tr_sorerie_r_duite2

Vous remarquez que votre employé a une boule au dessus de la tête. Sa couleur vous indique  son humeur. Verte, tout va bien ; jaune, il commence à être fatigué certains besoins sont descendus assez bas, proposez lui une pause ; rouge il est temps de lui proposer de rentrer chez lui.
  _toile_responsable_fond_transparent  Sinon le code « maxmotives » transforme la boule rouge en boule verte en un rien de temps !

Assigner une tâche à un employé

Assigner_une_tache1_r_duite

Lorsque votre employé arrive, il faut lui assigner une tâche : Si vous n'assignez pas une tâche : cliquez sur lui, puis de sélectionner « gestion » et « tâche ». Sinon, il vaquera à ses petites occupations personnelles, mais n'allez pas imaginer qu'il prendra une initiative quelconque question travail.

Dans la palette des choix proposés, lorsque vous cliquez sur « gestion » il manque  « choisir un uniforme » car les robots ne peuvent pas avoir d'uniforme dans un commerce.

Assigner_une_tache2_r_duite

Il vous reste à choisir entre :
- « ranger »
- « Réassortir objets »
- « Vendre produits »
- « Etre caissier ».
Votre employé garde la tâche assignée jusqu'à ce que vous lui demandiez de faire autre chose. Le lendemain, lorsqu'il revient il reprend la dernière tâche assignée.

faire_une_pause_r_duit_et_txt

_toile_responsable_fond_transparent      Accordez de temps à autres, une petite pause à votre employé, il devrait reprendre son travail sans que vous ayez à le rappeler à l'ordre, de plus cela fait augmenter les relations journalières.
Pour changer de tâche vous pouvez cliquer sur « tâche » puis choisir une autre tâche elle remplacera la précédente.
L'option « retirer une tâche », retire la tâche en cours. On ne peut pas assigner simultanément plusieurs tâches à un même employé.

Cette nuit encore, Comte Michaël fait appel à Servo LBA H3 Lulle, qui arrive dès qu'on l'appelle. Il reprend son travail de caissier.

_toile_responsable_fond_transparent    De chaque côté du comptoir  deux bouquets de gueules de loup maintiennent ses besoins dans le vert.

Comte_M_H_m_dite

Au levé du jour, Mickaël décide de rester quand même à la boutique et de méditer, comme cela il gardera un œil sur Servo.

Servo_se_recharge

Servo est resté au magasin, toute la nuit et toute la journée. Vers 17 - 18 heures il sort pour se recharger, et, à la nuit tombée il se met hors tension. Le lendemain matin au levé du jour il continue à se recharger, lorsqu'il a terminé épuisé par la journée précédente, il rentre chez lui.

   _toile_responsable_fond_transparent Attention, si Servo se met Hors Tension sur le lot  lui-même, vous ne pouvez pas cliquer sur lui, pour le remettre en tension, vous ne pouvez pas non plus le faire rentrer chez lui. Et, pendant ce temps, vous continuez à lui payer son salaire de 145 $ de l'heure. Alors, si vous ne voulez pas que votre Servo vous coûte les yeux de la tête, renvoyez-le chez lui avant qu'il ne soit épuisé !

Renvoyer les employés chez eux puis les rappeler

Renvoyer les employés :
Pour faire rentrer les employés chez eux vous avez 3 solutions :
* Cliquer sur la pancarte puis, « Faire partir les employés ».
* Cliquer sur l'employé puis « Gestion » puis « Fin de journée »
* Fermer le magasin, et partez, vos employés s'en vont en même temps que vous.

Rappeler les employés :
Vous allez me dire mais elle yoyotte un peu la Minitroll elle nous a déjà raconté ça au paragraphe précédent. Oui, vous avez raison, mais il y a un mais !

Je_n_ai_pas_la_force_de_venir_au_travail_r_duite

Si vous faites partir les employés et que vous essayer de les faire revenir trop rapidement, voilà ce qui va arriver. Ils ne veulent pas revenir. Pas de panique ce n'est que temporaire.

mes__je_n_ai_pas_envie

_toile_responsable_fond_transparent En fait chaque employé, qu'il soit jouable ou non jouable, ne revient pas dans le commerce avant un délai d'environ 6 heures. C'est le temps qu'il lui faut pour se reposer. Ce délai reste identique, même si votre employé n'a travaillé qu'une heure.
Il arrive parfois que l'employé fasse un « caprice » et semble ne plus vouloir venir du tout.
Voilà qui est embêtant : une greffe de cerveau,  heu pardon, une grève de Servo. Le meilleur moyen, pour que votre employé ne fasse plus la tête est de la caresser dans le sens du poil ! Un petit (ou même un gros) coup de téléphone de votre portable ou du magasin, devrait arranger le problème.

_toile_responsable_fond_transparentSinon, si votre ordinateur ne met pas une demi heure à charger un quartier, rentrez chez vous, revenez et rappelez les employés. Le fait de recharger le lot initialise une nouvelle session et les employés ne demanderont pas leurs six heures de repos.

Les horaires des employés

Côté commerçant :

Vous pouvez faire venir votre employé quand vous le souhaitez, il travaillera jusau'à épuisement, mais à vos risques et périls. Il sera payé le tarif défini, pour chaque heure passée sur le lot. Et partira lorsque vous le lui demanderez.

Côté employé :
- S'il s'agit d'un employé Personnage Non Jouable (PNJ), cela ne change rien pour lui. Sa paye est de toute façon fictive pour lui, mais pas pour nous attention ! Il viendra à votre demande.

travail_employ_

- S'il s'agit d'un de vos sims, lorsqu'il est chez lui, il ira travailler  du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures pour un salaire exprimé à la journée.

Pour Servo LBA H3 Lulle cela lui fera 1160 $ par jour, même si le jeu côté commerçant nous laisse croire qu'il gagne beaucoup plus ou beaucoup moins.

Et si votre employé était vampirisé

Comte Mickaël Hébert, vient d'embaucher une amie, Véronique Texier. Avec son badge or en caisse, elle aide bien Servo.

Regardez l'air béat de C. Mickaël, il vient de vampiriser véronique, mais le jour se lève !

snapshot_11396644_b156ecac

Réaction normale de tout vampire qui se respecte, dès qu'il fait jour, il prend ses jambes à son cou et file rapidement chez lui. Pas la peine d'essayer de le faire revenir s'il fait jour, il ne vous enverra même pas le message comme quoi il lui faut du repos.
Appelez-le après 19 heures et il viendra sans problème.

     Sortez un flacon de Vamporiciline, posez le à terre et activez « Persuader de », « Boire Vamporiciline ». Si vos relations sont satisfaisantes cela devrait fonctionner.

Modifier le salaire de votre employé

Vous avez la possibilité de changer le salaire de votre employé grâce à : l'interaction de management, puis « Modifier le salaire ».

Comme pour fixer le prix des objets, il suffit de cliquer sur une des pétales de la marguerite pour changer le salaire. Par contre vous ne pouvez pas donner un « salaire personnalisé » comme pour les prix. Voici dans l'ordre la correspondance des pétales de gauche à droite. Pour avoir un ordre d'idée, je vous donne l'exemple de Véronique.

grille_de_salaire_r_duit

Salaire de misère : 18 $
Salaire insuffisant : 36 $
Salaire médiocre : 53 $
Salaire correct : 71 $
Salaire généreux : 89 $
Salaire excessif : 106 $
Salaire démesuré : 124 $

   
_toile_responsable_fond_transparentCorrespondance en pourcentages
Exprimée en fonction du Salaire Correct (SC) avec SC= 100%.

Salaire de misère : 25 % du SC
Salaire insuffisant : 50 % du SC
Salaire médiocre : 75 % du SC
Salaire correct : 100 % du SC
Salaire généreux : 125 % du SC
Salaire excessif : 150 % du SC
Salaire démesuré : 175 % du SC

_toile_responsable_fond_transparent    Enfin, n'oubliez pas de modifier le salaire de votre employé s'il gagne un niveau de badge en travaillant, car le salaire n'est pas ajusté automatiquement. En effet lors du gain d'un badge, le salaire descend d'un niveau, ainsi un employé payé avec un salaire correct se retrouve avec un salaire médiocre. Il faut donc ajuster et donner un salaire correct pour qu'il y ait augmentation de salaire.

Employé, salaire, motivation : une corrélation ?

Maintenant que vous connaissez les différents salaires possibles pour les employés, on peut se demander pourquoi on a une palette aussi étendue et à quoi elle sert ?

D_mission_de_v_ronique_r_duite

Véronique, mon petit cobaye, a testé pour vous. Comte Mickaël décide de lui donner un salaire de misère. Immédiatement les relations qui étaient de 100/4 tombent à 90/0. Et, bien évidemment Véronique rouspette (il y a de quoi, hein, mettez-vous à sa place !)
Cependant elle reste un certain moment au poste qui lui est assigné. Au bout de quelques heures, elle quitte son poste furieuse et démissionne. Les relations globales tombent à 77/-10.

Et maintenant voyons ce qui se passe avec un salaire insuffisant. Les relations tombent à 90/3. Mais Véronique tient le coup. Au bout d'un certain temps la boule au dessus de sa tête devient rouge, la petite bulle nous indique qu'elle est fatiguée.

snapshot_11396644_11580a8c

Elle décide donc de quitter donc son poste. Elle fini aussi par donner sa démission après plusieurs heures d'errance dans le lot.

Pour  résumer, l'attitude des employés, qu'il s'agisse de démission,  de négligence dans la tâche assignée, de refus d'effectuer une tâche ou encore refuser de venir travailler,  dépend de plusieurs facteurs.
- du niveau de salaire
- de l'humeur du sim (couleur de la boule au dessus de lui)
- du jour précédent (s'il a été difficile pour le sim celui-ci refusera de venir)
- des relations avec le propriétaire.

Revenons sur quelques points.

Le niveau de salaire : plus il est bas et plus le sim a des chances de démissionner ou de quitter sa tâche rapidement pour assouvir ses besoins.

L'humeur : Elle dépend du niveau de  salaire, mais aussi  des points acquis avec les badges. Plus un sim a de badges, plus sa résistance au travail sera grande. Tout se passe comme si les besoins baissaient moins vite ou que le sim accepte un niveau très bas de besoin avant de nécessiter une pause.

La démission : plus le salaire est bas, plus elle arrive vite. Moins les relations avec le propriétaire sont bonnes, et plus la démission est rapide. L'humeur bien entendu, influence aussi la démission.

Vendre un commerce ayant des employés :

Si vous vendez votre commerce avant de licencier vos employés voilà ce qui risque d'arriver !

Employ__0_r_duite

Votre employé est toujours considéré comme employé mais par aucun commerce (comparez avec la photo au paragraphe horaire des paragraphes on y trouve normalement le nom du commerce). Son salaire est de 0 $. Si vous appelé ce sim d'un autre terrain pendant les heures de travail on vous dit qu'il est au travail. Effectivement un véhicule vient le chercher il part au travail et revient à 17 heures. Heureusement il est encore possible de démissionner.

Katialine_a_gagn_e_0_r_duite

L'employé du mois

Ne cherchez pas c'est une invention Minitrollesque cela n'existe pas dans le jeu. J'ai donc nommé comme employé du mois Servo LBA H3 Lulles, pour son inépuisable endurance et son efficacité remarquable. En conséquence de quoi il est nommé responsable de « RIP & fils Pompes Funèbres ».

snapshot_3158cf5c_d158d051

Fier de ses nouvelles fonctions, il s'empresse d'aller assigner de nouvelles tâches à Véronique qui a enfin acceptée de changer de tenue, beaucoup plus adaptée aux circonstances du commerce.

***

Un responsable de commerce

Engager un employé et le nommer responsable

Eddy_Embauche_Katialine

Il est impossible de nommer un sim responsable s'il n'est pas engagé comme employé avant.  Engager un sim permet d'augmenter les relations, si celui-ci accepte.

Engager_Katialine_1_et_2

Un coup d'œil sur ses compétences et ses badges vous indique s'il fera un bon responsable ou pas. Pas trop mal hein, cette petite Katialine fraîchement sortie de l'université ! On ne peut pas trouver plus compétent  qu'elle, Tout est au maximum et donc, son salaire aussi ! En la voilà responsable, ce qui fait encore augmenter les relations avec le propriétaire.

_toile_responsable_fond_transparent   Pour nommer un employé responsable il doit avoir un minimum de connaissances. Ces connaissances se traduisent par les badges qui donnent des points. Il faut 5 points pour pouvoir être nommé responsable.
Un badge bronze --> 1 point
Un badge argent --> 2 points
Un badge or       --> 3 points

La possibilité de « Nommer un responsable » apparaît dans « l'interaction de management »  dès que cela est possible, donc dès que l'employé a 5 points de badges. Les possibilités sont multiples, voici des exemples : 1 or, 1 argent  ou 2 argents et 1bronze, ou 2 or etc... Le principal étant que le sim est au minimum 5 points.

A partir du moment où un responsable est nommé il devient sélectionnable sur le commerce. Vous pouvez donc lui attribuer directement la tâche que vous voulez. Le propriétaire peut s'il le veut lui proposer de « s'occuper du magasin » en cliquant sur le responsable. Il pourra alors changer de tâches quand il le souhaite sans qu'on ait à lui demander mais aussi attribuer des tâches aux employés sans notre intervention.
A partir de là, il a les mêmes pouvoirs sur les employés que le propriétaire.

L'interaction de management

Nous venons de quitter les pompes funèbres pour un commerce de services.
Le choix est beaucoup plus grand que dans un magasin où l'on ne vend que  des objets.
C'est cette interaction qui nous permet de nommer immédiatement Katialine responsable. Lorsqu'elle est « Nommer responsable » on peut alors  « Rétrograder, le responsable » avec cette même interaction. Dans ce cas elle redevient employée.

gestion_management_et_txt

Sur ce lot on trouve les stations permettant de créer robots, jouet et fleurs :
« Fabriquer des Robots » permet de faire un servo.
« Composer plusieurs... » permet de faire des bouquets.
« Fabriquer plusieurs ... » permet de faire des jouets et des robots.

« Licencier » ou « Vous etes renvoyé ! » ?

Les deux options n'ont bien entendu pas le même effet.

Si vous utilisez « vous êtes renvoyé ! », le sim est en colère, les relations entre le sim renvoyé et le propriétaire en pâtissent.

Si vous utilisez « Licencier », le propriétaire prend des gants pour annoncer la mauvaise nouvelle. Il lui explique certainement que c'est pour raisons économiques ! Le sim est peiné mais les relations n'en pâtissent pas elles ont même augmentées !

Tâches...

Nelle_taches

Elles sont  beaucoup plus nombreuses dans ce commerce.

Les avantages d'avoir un responsable

Avoir une personne supplémentaire contrôlable sur le lot.

Dans les commerces importants de rang 10 il peut y avoir beaucoup de choses à faire d'un seul coup. Pouvoir  contrôler directement une autre personne permet d'en optimiser la gestion.

Profiter de son commerce en tant que visiteur

Si vous avez un responsable sur le lot, vous pouvez venir dans votre commerce et à la fois le gérer et/ou profiter de celui-ci en tant que simple visiteur.

Katialine_prend_la_commande

On ne sait pas trop si Eddy vient réellement manger dans le restaurant ou bien vérifier les compétences de Katialine.

en_visite_dans_son_resto_r_duite2

Ne partez pas sans payer la note  de 60 $ sinon c'est votre commerce qui en pâtihehe.

Vous pouvez voir sur cette interaction votre double casquette de visiteur et propriétaire.

La gestion du commerce à domicile.

Accéder aux informations d'un commerce de chez soi.

Lorsque vous êtes possesseur d'un commerce sur lot communautaire vous pouvez avoir accès aux informations  de votre commerce de chez vous. Que vous ayez un responsable ou pas. Avec l'ordinateur choisissez « commerce » puis « Voir les Infos commerce » « pour un terrain communautaire », puis sélectionnez le terrain concerné.

Voici les informations disponibles :

Info_comm_1_red

- Le rang, le nombre d'étoiles, et le nombre manquant pour accéder au rang supérieur, et éventuellement la critique du commerce

Info_comm_2_red

- La trésorerie des 5 dernières sessions, et celle en cours...

Info_comm_3_red

-Les employés avec 3 tableaux :
* leur humeur, leur salaire, la tâche en cours
* Les compétences
* Les badges

Info_comm_4_red

- La liste de tous vos clients avec pour chacun le nombre d'étoiles.

« Contrôler un commerce ».

Lorsque vous avez un responsable vous pouvez en plus gérer le ou les commerces de chez vous.

Cette option est particulièrement intéressante dans deux cas.
- Si votre propriétaire possède beaucoup de commerces.
- Si vous tenez à ce que votre sim garde son job et que vous n'avez pas assez de temps pour vous occuper vous-même du commerce.

Comment faire ?

De chez vous, avec le téléphone, choisissez « contrôler un commerce » puis dans le panneau des quartiers, sélectionnez le commerce concerné.

_toile_responsable_fond_transparentLa conversation est plus ou moins longue, elle varie en fonction du rang du commerce. Par exemple avec un commerce de rang 0 il faut compter environ 4 heures alors qu'avec un commerce de rang 5,  2h30 suffisent.

Si vous n'êtes pas allé visiter le commerce dans la journée, le soir à minuit, un coup de téléphone, vous informe du profit de la journée.

gain_resto_1_r_duite

Votre commerce est déficitaire, il ne vous rapporte rien.

gain_gallerie_et_fils_1

Votre commerce fait des profits. Voilà le type de message que vous pouvez avoir. (1 er jour après avoir téléphoné)

gain_gallerie_et_fils_2

gain_gallerie_et_fils_3

Le deuxième jour, le gain est diminué d'un peu moins de 17 % de la veille.

Le troisième jour, le gain  est diminué d'environ 20 % du jour précédent.

gain_gallerie_et_fils_4

gain_gallerie_et_fils_5

Le quatrième jour, le gain est diminué d'environ 25 % du jour précédent.

Le cinquième jour, le gain est diminué d'environ 33,33 %

gain_gallerie_et_fils_6

Le sixième jour, le gain est diminué d'environ 50 % du jour précédent.

Enfin, le septième, le gain est nul.

gain_gallerie_et_fils_7

Ces valeurs de décote sont toujours vraies quelque soit la somme touchée le premier jour. Ainsi, un autre exemple nous donnera :

1 er      jour : 533 $
2 ème jour : 444 $
3 ème jour : 355 $
4 ème jour : 266 $
5 ème jour : 178 $
6 ème jour :  89 $
7 ème jour :    0 $

Si vous souhaitez continuer à contrôler ce commerce de chez vous il faut vous y rendre, pour y faire des bénéfices. Plus le bénéfice fait est important, et plus la somme touchée le premier jour (et donc les suivantes) le sera.

Ce bénéfice est calculé sur les dernières sessions travaillées. La somme versée le premier jour est calculée en fonction du gain divisé par le nombre d'heure où le propriétaire est présent sur le lot.

En résumé, faites du bénéfice le plus rapidement possible, pour que le contrôle à domicile soit intéressant.

galerie_tableau

Des tableaux, des tableaux des tableaux...... et oui..... il faut bien s'occuper si on ne va même plus dans ses commerces pour les faire fructifier.

***

Employés, responsables et

commerces de vampires

Pour compléter le précédent dossier sur les vampires, je vous propose en dernière partie, de voir :
-  quels sont les problèmes propres aux commerces de vampires sur lot communautaire
- et quelles solutions intéressantes nous sont proposées.

Votre commerce n'a ni employé ni responsable

Que se passe-t-il pour le propriétaire vampire ?

Dans ce cas, c'est très simple, juste un petit rappel. Venez la nuit à moins d'activer le code « motivedecay off ».
Si vous venez la nuit et sans code, votre vampire ne s'enfuira pas au levé du jour  puisque c'est vous qui le contrôlez. Par contre il est en péril. Soit vous rentrez, soit vous trichez.

Que se passe-t-il pour un visiteur ?

S'il arrive sur le lot la nuit, tout est normal, le vampire est là et s'occupe du magasin, vous pouvez faire vos achats.
Mais au levé du jour il termine la tâche en cours et rentre chez lui.
Si vous venez le jour, regardez bien, le vampire fait une apparition plus au moins brève mais ne reste pas. Il n'y aura personne pour s'occuper du commerce vous pourrez toujours acheter des objets, mais pas les payer et vous ne les ramènerez pas chez vous.

Votre commerce a une employé

Vous reconnaîtrez peut être Mme Lautomatt (photo 1) dans sa superbe robe rose à fleur, mais pas dans son uniforme du commerce de jouet (Photo 2).

Bandeau_VL_1_2et_3

Photo 3 : Si un client  arrive le jour, il trouvera sur le lot l'employé. Mais celui-ci a sûrement pris sa pause, et ne fera que discuter avec vous. Vous ne pourrez pas payer vos achats. Il ne vous reste plus qu'à rentrer chez vous.

Votre commerce a un responsable   

    En tant que client vous pouvez aller quand vous le souhaitez dans un commerce tenu par un vampire s'il y a un responsable. Vous pouvez y faire vos achats  et les payer. Vous pouvez profitez des services s'ils s'agit d'un magasin de service.

photo_finale_KC_1_2_3_et_txt

Posté par minitroll95 à 22:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Employés et Responsables

    Merci pour les trucs, t'es super! Maintenant, mon commerce pourra enfin monter dans le vert quand j'ai des employés. À force de faire travailler mes sims comme des fous, j'en ai tué quelques uns...

    Posté par Maryka, 27 juin 2007 à 04:14 | | Répondre
  • ?????

    Bjr j'rafol des sims2 mais jai une question pour quoi tu ne maisune liste avec tout les ``cheat``??? tk chow

    Posté par laulau, 28 juin 2007 à 14:05 | | Répondre
Nouveau commentaire